Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'hybridation de la formation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le numérique dans la formation de l'aide soignant / Laurent Brocker in L'Aide-soignante, 231 (novembre 2021)
[article]
Titre : Le numérique dans la formation de l'aide soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Brocker, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Jeu éducatifMots-clés : technologies de l'information et de la communication TIC serious game hybridation de la formation Résumé : L'apport du numérique dans la formation est indéniable. L'e-learning a ainsi pris une place croissante depuis quelques mois, notamment au sein de la formation des aides-soignants. Les parcours de formation digitalisés possèdent de nombreuses plus-values. Mais ces nouveaux apprentissages ont également des limites. Le formateur doit réinterroger ses pratiques et reconsidérer son ingénierie de formation. [Présentation éditeur] Note de contenu : Associé à dossier "L'aide-soignante et le numérique" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in L'Aide-soignante > 231 (novembre 2021) . - pp. 18-19[article] Le numérique dans la formation de l'aide soignant [texte imprimé] / Laurent Brocker, Auteur . - 2021 . - pp. 18-19.
Langues : Français (fre)
in L'Aide-soignante > 231 (novembre 2021) . - pp. 18-19
Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Jeu éducatifMots-clés : technologies de l'information et de la communication TIC serious game hybridation de la formation Résumé : L'apport du numérique dans la formation est indéniable. L'e-learning a ainsi pris une place croissante depuis quelques mois, notamment au sein de la formation des aides-soignants. Les parcours de formation digitalisés possèdent de nombreuses plus-values. Mais ces nouveaux apprentissages ont également des limites. Le formateur doit réinterroger ses pratiques et reconsidérer son ingénierie de formation. [Présentation éditeur] Note de contenu : Associé à dossier "L'aide-soignante et le numérique" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002339 Revue StCham Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible