Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Katia Lupanof |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Alternance Ifas-stage : l'importance de la formation clinique et du portfolio / Katia Lupanof in L'Aide-soignante, 229 (août 2021)
[article]
Titre : Alternance Ifas-stage : l'importance de la formation clinique et du portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Lupanof, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp.18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Système éducatif:Equipe éducative:TuteurMots-clés : Portfolio évaluation stage Résumé : La formation au métier d'aide-soignant repose sur un alternance entre enseignement de savoirs théoriques et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l'élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l'appropriation d'un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l'institut de formation. Cette innovation attribue à l'apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d'acteur dans son apprentissage. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier « La réforme de la formation d'aide-soignant » Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in L'Aide-soignante > 229 (août 2021) . - pp.18-19[article] Alternance Ifas-stage : l'importance de la formation clinique et du portfolio [texte imprimé] / Katia Lupanof, Auteur . - 2021 . - pp.18-19.
Langues : Français (fre)
in L'Aide-soignante > 229 (août 2021) . - pp.18-19
Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Système éducatif:Equipe éducative:TuteurMots-clés : Portfolio évaluation stage Résumé : La formation au métier d'aide-soignant repose sur un alternance entre enseignement de savoirs théoriques et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l'élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l'appropriation d'un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l'institut de formation. Cette innovation attribue à l'apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d'acteur dans son apprentissage. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier « La réforme de la formation d'aide-soignant » Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002380 Revue StCham Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible