Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric ANTONELLO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprentissage du raisonnement clinique et pratique infirmière en stage / Frédéric ANTONELLO in La revue de l'infirmière, 259 (mars 2020)
[article]
Titre : Apprentissage du raisonnement clinique et pratique infirmière en stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric ANTONELLO, Auteur ; Marc ANTONELLO, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 44-45 Langues : Français (fre) Catégories : Mots outils [NI]:Projet:Méthode projet
Pratique médicale:Pratique infirmière
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:TuteurRésumé : Sur les terrains de stage, les étudiants rencontrent souvent des difficultés à faire des liens entre les soins prodigués et les raisons les ayant motivés. Un tutorat engagé et empreint de pédagogie doit les amener à prendre conscience des connaissances à acquérir pour alimenter un raisonnement clinique pertinent au service d’une démarche diagnostique et d’un projet thérapeutique appropriés. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2020.02.017
in La revue de l'infirmière > 259 (mars 2020) . - pp. 44-45[article] Apprentissage du raisonnement clinique et pratique infirmière en stage [texte imprimé] / Frédéric ANTONELLO, Auteur ; Marc ANTONELLO, Auteur . - 2020 . - pp. 44-45.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 259 (mars 2020) . - pp. 44-45
Catégories : Mots outils [NI]:Projet:Méthode projet
Pratique médicale:Pratique infirmière
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:TuteurRésumé : Sur les terrains de stage, les étudiants rencontrent souvent des difficultés à faire des liens entre les soins prodigués et les raisons les ayant motivés. Un tutorat engagé et empreint de pédagogie doit les amener à prendre conscience des connaissances à acquérir pour alimenter un raisonnement clinique pertinent au service d’une démarche diagnostique et d’un projet thérapeutique appropriés. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2020.02.017 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_259 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 133 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible