Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Anne Stoebner-Delbarre |
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Associer les démarches de chemin clinique et d'éducation thérapeutique / Laurence Bonnabel in La revue de l'infirmière, 217 (janvier 2016)
[article]
Titre : Associer les démarches de chemin clinique et d'éducation thérapeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bonnabel, Auteur ; Marie-Eve Huteau, Auteur ; Nathalie Filhol, Auteur ; Edwige Clottes, Auteur ; Julie Massin, Auteur ; Francois Quenet, Auteur ; Anne Stoebner-Delbarre, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 38-40 Langues : Français (fre) Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie
Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse pratiques
Politique santé:Promotion santé:Education santé:Education patient
Pratique médicale:Relation soignant soigné
Soins:Soins infirmiers:Pratique soins
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Organisation soinsRésumé : L'intégration de l'éducation thérapeutique du patient à une démarche d'élaboration de chemin clinique permet d'optimiser la pratique soignante. Malgré quelques limites, cette méthode conduit à l'évolution de la posture du soignant dépassant le cadre méthodologique requis. Elle fait émerger plusieurs facettes éducatives nouvelles et essentielles pour le patient, replacé comme acteur. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2015.10.034
in La revue de l'infirmière > 217 (janvier 2016) . - pp. 38-40[article] Associer les démarches de chemin clinique et d'éducation thérapeutique [texte imprimé] / Laurence Bonnabel, Auteur ; Marie-Eve Huteau, Auteur ; Nathalie Filhol, Auteur ; Edwige Clottes, Auteur ; Julie Massin, Auteur ; Francois Quenet, Auteur ; Anne Stoebner-Delbarre, Auteur . - 2016 . - pp. 38-40.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 217 (janvier 2016) . - pp. 38-40
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie
Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse pratiques
Politique santé:Promotion santé:Education santé:Education patient
Pratique médicale:Relation soignant soigné
Soins:Soins infirmiers:Pratique soins
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Organisation soinsRésumé : L'intégration de l'éducation thérapeutique du patient à une démarche d'élaboration de chemin clinique permet d'optimiser la pratique soignante. Malgré quelques limites, cette méthode conduit à l'évolution de la posture du soignant dépassant le cadre méthodologique requis. Elle fait émerger plusieurs facettes éducatives nouvelles et essentielles pour le patient, replacé comme acteur. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2015.10.034 Exemplaires (2)
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