Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
![](./images/home.jpg)
Détail de l'auteur
Auteur Corinne PRIVAT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
D’un projet pédagogique à un projet apprenant / Corinne PRIVAT in Objectif Soins & Management, 264 (Août/Septembre 2018)
[article]
Titre : D’un projet pédagogique à un projet apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne PRIVAT, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 39-44 Catégories : Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie projet
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Le programme de la formation en soins infirmiers vise le développement de compétences professionnelles. La compétence s’acquiert en situation dans la capacité à agir avec compétence. Pour cela, notre intention pédagogique s’est orientée vers une méthodologie d’apprentissage par projet. Le projet collectif à mener concerne la mise en œuvre d’une démarche d’éducation pour la santé par des étudiants en soins infirmiers de semestre 4. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 264 (Août/Septembre 2018) . - pp. 39-44[article] D’un projet pédagogique à un projet apprenant [texte imprimé] / Corinne PRIVAT, Auteur . - 2018 . - pp. 39-44.
in Objectif Soins & Management > 264 (Août/Septembre 2018) . - pp. 39-44
Catégories : Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie projet
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Le programme de la formation en soins infirmiers vise le développement de compétences professionnelles. La compétence s’acquiert en situation dans la capacité à agir avec compétence. Pour cela, notre intention pédagogique s’est orientée vers une méthodologie d’apprentissage par projet. Le projet collectif à mener concerne la mise en œuvre d’une démarche d’éducation pour la santé par des étudiants en soins infirmiers de semestre 4. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000001899 Revues OBJEC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible